jeudi 15 mai 2008

Mes chaussettes qui tombent par terre


Faute d'avoir des photos de moi, car je me couche un peu tôt, voici une petite mosaique du jardin. Bon, revenons au sujet principe : Moi, Juliette, bientôt 6 mois.
J'ai une nouvelle technique pour enlever les chaussettes. Avant je frottais mes pieds l'un sur l'autre tellement de fois, que mes chaussettes finissaient par tomber par terre. Cette fois ci, je les enlève avec mes mains, je les garde dans la main, je les mets à la bouche (Comme dit Sylviane, "Plus besoin de faire de lessive avec Juliette") je joue un peu avec et je finis par les jeter un peu plus loin. Je commence d'ailleurs à tout jeter par terre et regarder si l'objet jeté , ne reviendrait pas tout seul par ses propres moyens. Si l'objet en question ne revient pas, j'ai un peu tendance à pousser un petit cri qui signifie dans mon langage "N'y aurait-il pas une personne bien intentionnée qui aurait l'extrême obligeance de bien vouloir me remettre en main propre l'objet malencontreusement échappé par mes mains maladroites". En général, je vous confirme, ca marche pas mal ses petits cris. Pas trop forts, pas trop faibles, juste ce qu'il faut pour se faire comprendre. Sur ce petit conseil, je vous laisse méditer...

Le Jardin après la pluie


Après la pluie, ce soir, le jardin est magnifique. Je dors mais Maman a fait un petit tour pour t'envoyer à toi Papa des jolies images. Cet après midi avec Sylviane, j'ai joué dans le parc. Elle ne met plus de coussin et je tiens presque assise. Je dis bien presque parce que des fois, j'ai un peu tendance à pencher pencher pencher (tout doucement) et pour finalement être sur mes avant bras et sur le ventre. C'est un peu moins rigolo.

Dors tranquille Mon Papa


Mon Papa d'amour, comme tu es en Russie, dans un pays loin loin de moi, je voulais te rassurer et te montrer comme je dors bien. Edouard le canard et Maman veillent sur moi. Avant de m'endormir, avec Maman, nous avons fait du cheval (Comme toi tu fais avec moi). Avec la jolie chanson empreintée à Fany: A cheval sur mon Papa, quand il va, il va au pas, au pas au pas au trot, au trot, au galop au galop au galop,...
En tous les cas ca m'amuse beaucoup. Edouard ce soir était un peu enrhumé car Maman ne sait pas bien faire le bruit du canard. Je suppose que comme tous les soirs, tu aurais dit : "Mais il est enrhumé cet Edouard, ce soir ! ". En tous les cas, tu me manques très fort et je t'embrasse très très fort.