samedi 18 septembre 2010

On garde la casquette, Agathe !!!

Sur le bord de la piscine

Juliette préférait se promener au bord de l'eau.
Papa s'est amusé à lancer Rose sa poupée et puis la rattraper toute mouillée. Juliette aurait du peut être pleurer, mais non, elle rigolait.
Aller, si j'y vais !!!
Rachel jouait au nageur sauveteur : Life Guard

Les pieds dans l'eau

Et voilà, après le déjeuner, nous avons tous trempés les pieds.
Le temps étant plus que clément et la piscine chauffée parfaite pour ce temps d'été. Agathe dans sa grande bouée, se laisse flotter.
Un pistolet dans la main, pour grignoter .
Le cadre fait rêver.

Romane et Agathe

Voilà déjà une semaine que nous repris le travail, nous sommes le 20 août, et Alban, Rachel, Romane et Achille nous ont invités pour profiter de la piscine juste après avoir déjeuner.
Romane et Agathe se sont bien trouvées.

Les voisins grecs

Sandrine, Jean, Sarah et Emma nous ont fait trop rigoler. Comme ils rentraient d'un séjour en Grèce, ils trouvaient que les soirées en Auvergne étaient frisquées.
Il s se sont donc présentés pour le dîner un 13 août, en moufles, gants et écharpes sur le nez !!!!

Le Grand Carrousel

Comme chaque fin d'été, le carrousel s'installe pour quelques journées.
Juliette sur Mercure attend de donner son billet.
Cette fois ci Juliette monte toute seule sur les chevaux qui montent et descendent en musique.
Prince , le plus beau cheval du manège.
Agathe a tout de même fait du bateau dans les bras de sa maman. La dame du manège hésitait à mettre en marche l'orgue du carrousel car Agathe dans la poussette, regardant le manège tourner, n'arrêtait pas de faire "Baba Baba Baba". C'était l'attraction de la matinée.
Coucou Juliette.

Agathe à treize mois le 17/08/2010

Coucou,
Aujourd'hui, j’ai fêté mon treizième moisiversaire. Je pèse plus de 9 kilos 500 et mesure au moins 74 cm.
J’ai très envie de marcher mais ce n’est pas encore ca. Le 4 pattes n’est absolument pas engagé. Je déteste être sur le ventre alors je tourne la tête pour pivoter sur le dos mais là rien ne se passe. Je reste sur le dos et crie. Je ne sais pas encore me relever. Je sais par contre bouger assise sur les fesses et avancer avec les jambes pliées.
Mon vocabulaire s'enrichit encore. « Mame, Mame Mame ». Maman a cru que c’était pour dire Maman mais il semblerait qu’il s’agisse de « Miam Miam ». (Bonjour la déception !!). Je dis aussi « Agathe » avec la même intonation que Juliette utilise pour m’appeler. J’adore dire bravo, je chante avec un « AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH » soupiré et long à souhait. Avec Juliette nous entamons souvent de grandes chansons dans la voiture. Je souffle aussi avec le nez quand je ne suis pas d’accord.
Concernant mes repas, je ne prends plus qu’un seul biberon au petit-déjeuner.
Mon repas de midi est toujours composé d’une purée mixée avec de la viande, d’un yaourt ou petit suisse. Je commence à vouloir manger toute seule les haricots entiers, les petits pois (c’est difficile mais je reste persévérante quand il s’agit de grignoter). J’adore les fruits brugnons, abricots, pêches à manger en gros quartiers et coupés que j’attrape avec mes doigts et mâche avec mes 4 dents.
Je continue à faire une sieste d’une heure en matinée puis une autre de deux heures l’après midi. Je suis couchée vers 20h - 20h30.
Je commence à gazouiller vers 8h le lendemain matin. J’ai même fait quelques grasses matinées pendant les vacances je n’ai commencé à gazouiller que vers 9h.
Ca y est depuis lundi nous avons terminé nos vacances d’été, trois semaines à travers la France ensoleillée juste comme il fallait.
Première semaine en Haute Loire, deuxième semaine dans l’Aube où j’ai enfin rencontré Mémé Madeleine (94 ans et en pleine forme), et enfin chez mes copains Martin et Nicolas dans l’Isère.

La cabane sur pilotis

Comme à chaque passage chez Martin et Nicolas, le bricolage est lancé. Cette fois ci une magnifique cabane sur pilotis attend les enfants.
Martin ouvre une fenêtre du château fort.
Delphine fignole la peinture sous l'oeil avisé de Nicolas caché.

La fontaine à Chambéry

Les enfants se sont amusés à regarder l'eau couler.