mercredi 18 décembre 2013

Déguisement de Paon


En plus du tulle pour les pompons c'est de la feutrine que j'ai trouvée pour confectionner un déguisement inventé. 
Les plumes en forme d'yeux du Paon seront de quatre couleurs et seront montées pour ressembler à la réalité de cet oiseau qui exprime des vœux de paix et de prospérité.
                                           Photo empruntée sur la toile pour s'inspirer.
                                   
Le montage est d'une grande simplicité. Un élastique et les rubans de tulles sont juste noués et montés pour décrire les couleurs marron, vert clair et vert foncé ainsi que bleu clair et foncé du paon qu'on connait.
                                   
Et voilà le petit paonneau souriant qui danse et envole son costume. D'autres yeux devront être cousus mais le montage attendra quelles soirées. La canette de la machine à coudre nous a lâché et l'heure du bain arrivée.

Voilà encore une photo empruntée pour trouver les couleurs si flamboyante et si 

Le rendu est magique. Il ne reste qu'à trouver un joli teeshirt bleu électrique pour avoir le costume complet. 
                                   

Je me suis régalée à réaliser ce costume bien différent d'un costume de fée ou de princesse acheté.
Vivement le carnaval qu'on puisse défiler. Qu'à cela ne tienne, le défilé se fait dans la maison et c'est un plaisir que de voir Juliette faire la roue.
Voilà le costume qui pose sous le flash de l'appareil comblé par les couleurs.
                       Encore une photo pour montrer le travail réalisé.

Du tulle en veux tu en voilà

Ce matin, avec Juliette nous sommes allées voir l'allergologue. Juliette fut récompensée par son médecin pour son assiduité à prendre si bien Osiris, son traitement contre les acariens. En guise de récompense, elle lui a donné un joli sablier dont le sable remonte quand il est penché. Parfait pour laisser le produit sous la langue le temps qu'il faut pour être incubé. Et comme, il restait du temps avant de rentrer, c'est au magasin de tissus que nous sommes passées. 

C'est du tulle que nous avons acheté pour réaliser des pompons colorés. Un rose clair et un rose flamboyant pour pouvoir être accrochés sur un joli fil brillant. Agathe sait siffler depuis ce matin. Elle s'est entraînée toute la journée, très fière de montrer le son qui sortait de ses lèvres bombées.
Juliette et Agathe se sont bien appliquées à passer le tulle dans le cercle de carton improvisé. Il faut dire que des cartons nous en avons et qu'on pourrait construire une grande maison.
                                                   Juliette bien concentrée
                                   
Et voilà les pompons réalisés et exposés désormais dans les chambres des enfants.