mardi 17 juin 2008

La courgette


Aujourd'hui j'ai mangé de la courgette dans ma purée de midi et je crois bien que je suis allergique. J'ai plein de petits boutons sur le corps et sur la figure. Bon, pas de panique, comme dit Maman, "Pas d'agitation inutile" pour l'instant on attend de voir et vraiment si ca continue, on ira voir le pédiatre.

La Pomme de Terre Juliette


Quand Mamedi et Papichou sont allés au salon de l'agriculture, ils ont rencontré un gentil cultivateur de pommes de terre qui leur a donné (oui donné) une pomme de Terre portant mon prénom, "La Pomme de Terre Juliette". On connait certes la Charlotte mais la Juliette vraiment jamais entendu, et pourtant il s'agit d'une pomme de terre Haut de Gamme (N'est ce pas,...). Alors s'empressant de la faire pousser dans le magnifique jardin potager et choyant la future récolte, Mamedi a découvert un matin ensoleillé la première fleur du pied de pomme de terre dont voici la magnifique photo qu'elle a prise. Maintenant j'ai hâte de déguster la première purée Juliette. Merci Mamedi.

PapiChou champion d'Auvergne : Il était treize fois


Il y a déjà deux week ends, PapiChou est devenu pour la 13ième fois champion d'auvergne de tennis. Je suis très fière de lui. Pour lui montrer toute mon admiration, je vous laisse lire un joli article sur sa victoire (en plus il parle de moi....) : Il était…treize fois.
C’est le nombre de titres de champion d’Auvergne de tennis (cette année en plus de 70 ans) qu’a remporté Michel Fournier depuis qu’il a abandonné la grosse balle (football) pour la petite balle jaune !
Sur les courts de l’A.S.M. à Clermont-Ferrand, Michel était opposé à un ancien rugbyman du L.O.U. (Lyon Olympique Union) ce dimanche 8 juin.
Ce ne fut pas facile, puisque la partie, ayant débuté à 11 h 30, s’est terminée à 14 h 15 sur le score de 6/4, 7/6. Inutile de vous dire qu’en dépit d’un match accroché, il n’y a pas eu de ha han de bûcheron, pas de dix septième rebond avant de servir, mais une volonté de gagner de chaque côté jusqu’au dernier échange qui, le match terminé, vit les deux joueurs se serrer convivialement la main avant de boire un pot bien mérité.
Michel Fournier va maintenant préparer le championnat de France à Roland Garros (eh oui, là où les stars du tennis ont évolué durant la dernière quinzaine) à partir du 1er juillet.
Nul doute que la préparation sera sérieuse car au ¾ de son existence, il avait deux rêves à réaliser : le premier être grand-père, c’est fait une délicieuse petite-fille Juliette qui a sept mois et qui montre qu’avec le tonus dont elle fait preuve (dixit sa maman Anne), on peut penser que les gênes du Papy ne se sont pas égarés !
Souhaitons à Michel d’aller le plus loin possible et pourquoi pas rapporter le trophée qui est son deuxième rêve.

Bonne Fête Papa


Pour la fête des Papas j'ai offert à Papa un très joli coeur (et oui c'est le COEUR de Maman) en zing sur lequel j'avais gentiment écrit Bonne Fête Papa. Et le plus beau cadeau que je lui ai fait ce jour là c'est lui faire au revoir avec mes doigts qui se baissaient et se levaient et celà juste avant d'aller à la sieste. Vraiment Papa et Maman étaient très très fiers de moi. C'était le plus beau cadeau que je puisse lui faire. Ce n'était pas un hasard, je le répètais chaque fois que quelqu'un me faisait "Coucou" au "Au revoir" avec sa main à lui.

Les pop corns


Papa et Florine avaient le droit d'approcher les singes en liberté. Ils raffollent des pop corns ces petits animaux. Le plus vieux singe qu'on ait rencontré était agé de 28 ans.

Dans la forêt des singes


Samedi, Avec Florine, nous sommes allées visiter la forêt des singes à Rocamadour. Chacune notre poussette. Cette destination était gardée secrète. C'était une superbe surprise. Auparavant nous avions pique-niqué sous les arbres à l'ombre. Florine a donné plein de pop corns aux singes et moi je regardais encore sagement dans ma poussette.

Juliette dans la cuisine de Isa et Lolo


Isabelle, Laurent et Florine habitent depuis 3 semaines dans leur nouvelle maison. Elle est magnifique et très chouette. Alors pendant que Maman prépare le repas de midi, je patiente gentiment dans la cuisine dans le siège prévu pour prendre le bain. En tous les cas je me marre bien.