vendredi 21 juin 2013

Bonne fête Papa(s)


Papichou et Seb ont étaient gâtés. Des portes clefs très jolis fabriqués avec les maîtresses. Des très beaux poèmes si joliment contés par une Juliette et une Agathe concentrée. Papichou a comme depuis 1995 reçu le tee shirt officiel du tournoi de Roland Garros. Cette année, l affiche est sur le torse.  




Un gâteau de chez constant a terminé le repas de fête des Papas. Des macarons colorés délicieusement parfumés.


MamiDidith qui rentre juste de Bretagne garde un joli sourire de vacances et de randonnées entre amis.

La sieste dans le hamac


Mercredi, Agathe s'est endormie dans le hamac pour une sieste d'une heure et demi. 
Un léger balancier pendant trois minutes, quelques gémissements avant de s'endormir profondément. Quelle chance de pouvoir s'endormir dans un cadre si merveilleux. Protégée par les branches du tilleul,  le chant des oiseaux, une petite brise de vent juste parfait. 

Les poux

    

                                      

Comment dire ? Ce matin en allant naïvement acheter une crème pour le visage d'Agathe un peu rougi par le soleil, je demande à la pharmacienne une crème hydratante. Et là, au milieu des cheveux du front, une petite bête noire bouge. Je regarde la pharmacienne qui me dit: " Ce sont des poux"
Comment ça, des poux ? je suis venue acheter une crème et là, vous me dites que je dois repartir avec un aérosol qu'il faut asperger sur les sièges auto, le canapé, les coussins. Qu'il faut changer les draps, oreiller, la couette, le doudou, tout ça en lavant à au moins 60 degrés. Qu'il faut mettre une lotion traitante qui doit poser pendant au moins une heure sur les cheveux d'Agathe.....
Non, je dis, non, pas moi. Et si, bienvenue au club des parents d'enfants..... Finalement nous avons peigné, nettoyé, lavé, repassé (quand j'ecris nous en fait mille milliards de Mercis à Mamididith pour les 6 heures de repassage....) et en trois jours tout était réglé les poux n'ont pas tenus.