vendredi 21 juin 2013

Les poux

    

                                      

Comment dire ? Ce matin en allant naïvement acheter une crème pour le visage d'Agathe un peu rougi par le soleil, je demande à la pharmacienne une crème hydratante. Et là, au milieu des cheveux du front, une petite bête noire bouge. Je regarde la pharmacienne qui me dit: " Ce sont des poux"
Comment ça, des poux ? je suis venue acheter une crème et là, vous me dites que je dois repartir avec un aérosol qu'il faut asperger sur les sièges auto, le canapé, les coussins. Qu'il faut changer les draps, oreiller, la couette, le doudou, tout ça en lavant à au moins 60 degrés. Qu'il faut mettre une lotion traitante qui doit poser pendant au moins une heure sur les cheveux d'Agathe.....
Non, je dis, non, pas moi. Et si, bienvenue au club des parents d'enfants..... Finalement nous avons peigné, nettoyé, lavé, repassé (quand j'ecris nous en fait mille milliards de Mercis à Mamididith pour les 6 heures de repassage....) et en trois jours tout était réglé les poux n'ont pas tenus.