samedi 2 août 2014

Mer ou Ciel ?



Ce soir, devant notre terrasse, la mer et le ciel se confondent. On devine l'horizon difficilement.

Un bleu plus joyeux du ciel, un bleu plus blanc de la mer thyrénéenne.

                                       

Une fois la nuit tombée le ciel et la mer ne font plus qu'un. Un seul bleu clair à l'horizon.

Un quatuor parfait



                      Chips, vin blanc frais, clopinette et bouquin. Le quatuor parfait
                                 
                                            Un petit clin d'œil et à votre santé. 

Dans la piscine chauffée


Dans la résidence où nous logeons, deux possibilités s'offrent à nous. Soit une piscine à débordement avec la vue sur la mer soit une piscine d'un mètre vingt de profondeur avec une pataugeoire de 60 cms de profondeur. C'est dans cette dernière que nous avons choisi de passer la matinée. 
Sauter à l'envers dans la grande où Juliette n'a pas pied mais s'adonne à la plongée, elle nage comme un petit chien ou bien la frite entre les jambes, réalise des grandes brasses coordonnées. 
Les filles ont la chance de pouvoir aller avec l'école durant l'année scolaire à la piscine municipale et d'apprendre à apprivoiser la nage sans danger.
Parfois nous sommes obligés de rappeler à Agathe qu'elle ne sait pas vraiment nager et que dans la grande, elle n'a pas pied...
Alors les brassards la font flotter.
Mais sans eux, c'est bien mieux, elle peut s'adonner aux plongées et toucher le fond sans respirer.
Une fois sortie, l'eau en gouttelette va vite sécher, le temps est plus qu'ensoleillé.
Une photo prise par Juliette, une photo un peu identique à celle de l'année dernière les bras croisés, les cheveux mouillés et le teint hâlé. Qu'est ce que c'est bien l'été.

Des devoirs de vacances...



Nous avons amené nos cahiers de vacances. Chacun de nous est affairé à les réaliser mais avec parcimonie. Pas besoin de trop abusé, les vacances, c'est fait pour se reposer.
Cependant quand ce sont les filles qui demandent alors je cautionne.
Agathe est appliquée à dessiner, entourer, "spiraler", ...
Juliette s'adonne au français si compliqué et s'amuse à compléter tous les différents É, Er, Ai, Est, ...
Quand à moi, je préfère les mots fléchés niveau 1/2 histoire de ne pas trop brainstormer, et Seb lit le grenier des enfers avec Preston and Child. Je choisis aussi de créer, d'inventer avec les effets que nous avons amenés et ceux qu'on trouve sur la plage comme des galets, des bâtonnets. Un peu de peinture blanche, un crayon de couleur et un feutre violet, nous permettront de ramener des presses papiers pour la rentrée.

                                    
Une petite création éphémère: quelques galets posés sur une feuille immaculée et quelques traits associés nous font penser à une petite fille et ses ballons. Vont ils s'envoler ?