dimanche 1 septembre 2013

Le charivari


Comme chaque "avant rentrée", le charivari est programmé. Cette fête médiévale est de plus plus prisée. On retrouve Merlin et son épervier, les champignons humains, les cavaliers, les échassiers, les archers,...



Deux énormes palmiers ont fait office de goûter et de début de dîner,... Sur les marches de l'escalier menant au tribunal, Juliette et Agathe les ont grignotés.






Et juste derrière l'escalier, la porte du tribunal s'est entrouverte pour quelques secondes. Je n'ai pu m'empêcher de photographier cet endroit où il est interdit de rentrer. Un tribunal fermé depuis 1964. Quelle chance d'avoir pu regarder cet endroit.

Un nouveau cartable


La rentrée en CP pour Juliette se rapproche à grand pas. Nous avons durant l'été regardé des cartables qui lui plaisaient. Son préféré est étoilé. Une jolie toile bleutée et grisée. C'est par la poste qu'il fut livré un mercredi. Chaque jours qui précédaient cette journée, Juliette me demandait quand serait mercredi, tellement pressée d'ouvrir le paquet. La factrice nous l'a déposé gentiment dans la maison encore endormie car elle avait probablement deviné que c'était un paquet important. 
Ce cartable sera donc rempli de savoir, de lecture, de mots nouveaux, d'histoire et de géo, d'addition et de soustraction, de poésie et de dessins colorés.




Une semaine de travaux


Papi Dédé et Mamie Joëlle sont venus passer une longue semaine à la maison. L'objectif étant de garder les enfants, le centre de loisirs étant fermé cette dernière semaine avant la rentrée. Nous avions trouvé quelques petits travaux à faire faire à Papi. En guise de petits travaux, finalement Papi a réussi à faire des tas de choses exceptionnelles qui rendent la petite maison magnifique : xylophone, lasure sur toutes les portes et fenêtres, coupe des carreaux de carrelage, joints des carrelages, sous couche et peinture de l'escalier en bois, vissage des marches de l'escalier, finition de la peinture framboise des fauteuils vintage achetés à Emmaüs et gentiment ramenés du Cantal.


Mamie Joëlle quand à elle, a cuisiné, mijoté, dorlotté les filles, joué aux jeux des filles, promené les enfants, plié, rangé, lavé, ... Tout ça pour nous soulager. Mercis pour ces belles journées partagées.