samedi 20 mars 2010

Agathe 8 mois et trois jours

Jeudi soir alors que Maman avait oublié de rédiger le mail de mon moisiversaire, elle a décidé de flasher pour être sûre que la photo serait parfaite pour être envoyée.
Voici ce que j'ai écrit :

Coucou,

Aujourd'hui enfin depuis hier exactement, j'ai atteint mon huitième moisiversaire.

Je pèse sept kilos et 300 grammes et mesure plus de 60 cm. J'attrape très bien les objets, les mâchouille, les fais tourner. J'enlève les objets qu'on met sur mon nez pour m'embêter. Et au contraire, j'adore me cacher avec mon doudou que j'attrape et secoue sur mes joues.

Concernant mes repas, je prends trois biberons de lait maternisé et continue le matin par une tétée avec Maman. Ca fait 4 repas par jour.

La grande nouvelle c'est que j'ai commencé les compotes de fruit. Maman culpabilise tellement de peur de me faire manger des petits pots, qu'elle a donc commencé par une compote maison avec des pommes bio. Comme ça s'est bien passé, pas d'allergie rencontrée, on a continué par une compote (toujours maison) de pommes et de poires toujours bio de France. Et puis comme les fruits de saison ne courent pas. Elle s'est enfin décidé à me faire goûter des petits pots tout préparés avec d'autres fruits. Histoire de varier. Finalement, elle a accepté de me laisser manger des petits pots. Je crois que Juliette de ses deux ans et deux mois, n'a pas autant mangé de petits pots que moi en un mois. Comme quoi on élève pas un numéro deux comme le premier.

Pour ce qui est des nuits, je fais toujours la grasse matinée. Couchée vers 20h30, je commence à gazouiller vers 8h00 le lendemain matin. (Sauf mercredi hier dès 6h j'étais réveillée alors que Maman ne travaillait pas!!! Mais Dimanche 9h30 alors que c'était à Papa de se lever en premier)

Depuis le 1er Mars, je suis chez Nounou. Et oui ! Maman est repartie travailler. Mais ça ne m'a pas dérangée. D'ailleurs Maman a aussi finalement adoré retourner travailler. La confiance avec ma nounou est tellement importante que Maman n'a même pas pleuré en me laissant. Moi non plus d'ailleurs.Et puis, il faut dire que nous avions fait des essais avant de "vraiment" commencer. Alors on peut dire que j'étais rodée.

La journée, on fait de grandes promenades. Aujourd'hui, Juliette, Sylviane et moi sommes allées pour la première fois à la patinoire voir des enfants glisser sur la glace. Je n'ai pas encore mis les patins mais ça ne saurait tarder. Quand on est à la maison, je joue sur le plaid ou dans la parc chez Nounou.

Je balbutie des sons mais pas encore très marqués pas de voyelles spontanées.

J'ai toujours les yeux gris foncé, un peu mélangés par du marron, vert et même du bleu foncé. Mes yeux sont très rieurs. Je ne cesse de rigoler.

J'adore quand on me fait un peu sauter.

Voilà les nouvelles du mois, bonne semaine à tous.

Juste un petit clin d'œil à Papa qui a bien froid à Moscou encore une fois.

Sa capuche est désormais intégrée sur son manteau d'hiver. Je t'envoie plein de baisers, mon Papa adoré.

Bisous-Câlins

Agathe.

PS: La photo est "on ne peut plus récente". Maman vient de me flasher dans mon lit douillet.

la marchande de fruits

La marchande de fruits, de légumes et même de viande.
Elle rend drôlement bien la monnaie. 3 euros s'il vous plaît.

Dessiner un escargot tout chaud

Avec le bâton, Juliette dessine sur le gravier des escargots tous chauds. Maman, elle, dessine Papa, une maison, des nuages, le soleil,....
Juliette marche alors sur les nuages, entre dans la maison, chatouille Papa avec le bout du bâton.
"C'est rigolo" dit Juliette à chaque jeu imaginaire.

Le mercredi au toboggan

Alors qu'Agathe s'est endormie dans la poussette, avec Juliette nous faisons du toboggan.
Et oui moi aussi. Ok, je suis un peu grande pour monter mais c'est si marrant de voir Juliette rigoler parce que Maman aussi sait glisser.
En plus le soleil était plus que sympa d'accompagner cette journée.
Accrochée à la barre du toboggan juste avant de glisser.