mardi 10 septembre 2013

Un dimanche éducation


PapiChou et MamiDidith depuis de nombreuses années reçoivent et sont reçus dans un roulement d'invitations bien rodé par des professeurs, directeurs, collègues depuis toujours. Tous les six mois une invitation est envoyée pour partager les souvenirs d'élèves, de parents, de collègues, d'inspecteurs. il s'agit aussi d'échanges sur les histoires de maintenant à travers leur univers de grands parents, de dresseur d'animaux chouchoutés ou encore de constructeur de maison. Chaque repas est  partagé très amicalement et dans un brouhaha d'enseignants qui oublient parfois la notion du levé du doigt pour prendre la parole. Ce moment fut délicieux à partager. En effet, depuis de longues années je n'avais pu les croiser. Au travers des reconstitutions de "réunions" passées j'avais pu avoir quelques brides d'histoires que PapiChou et MamiDidith me racontaient. Mais cette fois ci j'étais invitée à pouvoir les revoir. Juliette et Agathe m'ont accompagné et plutôt impressionnées de rencontrer mes professeurs d'anglais, d'italien, des Directeurs et d'une Lylie ( comme Lylie de la classe de CP mais une autre) Agathe se rassurait avant d'arriver qu'elle connaissait quand même PapiChou et MamiDidith. Quand je disais qu'il n'y aurait pas d'enfants, Juliette rectifiait et remarquait qu'il y en aurait puisqu'elle et sa sœur étaient invitées. Et puis Robert et Arlette sont en photo,sur l'étagère de la maison, alors on les connaît un peu....




Enfin, pour se rappeler qu'on est petit avant d'être grand, voici mon œuvre de CP probablement qui demande à son Papa gentil de lui trouver des habits chauds à mettre sur le dos car il fait froid. 
Ecriture du "Mairsi" très recherchée. La langue française est vraiment compliquée....




Couvrir les livres


C'est par couvrir le premier livre de CP de Mathématiques que nous avons commencé la journée.
Une hésitation sur le papier : transparent ou opaque ? Sans prétention juste pour le plaisir de jouer avec ce nouveau papier appeler Masking tape. Ce sont des chiffres que nous avons finalement convenus de dessiner pour se rappeler à quoi ce livre est dédié.