mardi 2 septembre 2014

Le train de la vie


Nous avions choisi les tenues pour le premier jour de la rentrée. Les bouquets s'étaient refaits une santé durant la nuit baignés dans l'eau. Le petit déjeuner était parfait.
Derrière une Agathe très colorée, on devine le travail minutieux de fauteuils en palette réalisés par Seb. Des matelas et quelques coussins permettront de nous prélasser les fins d'après midi après ces journées d'école. 
Les ballerines blanches un peu serrées prévues pour cette journée furent abandonnées. Peut être permettaient-elles à Juliette de s'autoriser à pleurer et d'évacuer le stress de cette journée. Des yeux rougis mais prêts à affronter cette journée.
                                      
D'un pas décidé Juliette est prête. C'est finalement au maître qu'elle donnera ce bouquet. Et oui, la maîtresse attitrée partage le mardi avec Nicolas un maître aussi. C'est donc Nicolas qui a posé le pot de fleurs sur son bureau du mardi.

Agathe collait son étiquette sur la liste des prénoms prévue à cet effet. Le train de la vie continue de rouler, nous prenons les wagons un par un et avançons en grandissant chaque nouvelle rentrée.