jeudi 27 septembre 2018

Papa je peux m'asseoir sur toi ?


                                        
Quand MamiDidith était petite, elle adorait à la fin du repas monter sur les genoux de son Papa. Elle nous raconte comme elle aimait se blottir sur ces longues jambes et se faire "gratter" le dos. 

Quand j'etais petite, à la fin de repas, je me rappelle tres bien demander à PapiChou, mon Papa, de monter sur ses genoux et chaque fois, je me rappelle que ce moment finissait en "crise" de chatouille, probablement parce que je ne voulais plus descendre. 
Je me rappelle des fous rires et je finissais allongée sous la table et entre les pieds des chaises, sur le carrelage froid de la cuisine, et me tremousser de rire, parce qu'il savait exactement où me chatouiller. Dans le cou, avec un bisou soufflé, entre l'oreille et le menton avec un "prout" appuyé. Sous les bras qui, bien que j'essayais de les serrer, laisser passer la main chatouilleuse, d'un côté puis de l'autre en essayant d'anticiper quel côté la chatouille allait arriver mais ne jamais réussir à l'éviter et à la fois adorer le rire que ca procurer.

Pour Juliette et Agathe, les filles à leur Papa, la fin du repas est identique. Elles espèrent être celles qu'il autorisera à monter sur ses genoux ( d'ailleurs pourquoi ne dit on pas monter sur les cuisses?). Et puis parfois ce sont les deux qui montent, qui sont chatouillées, qui sont enlacées dans ses grands bras. Vraiment, les mamans ne peuvent concurrencer ce moment partagé avec leur Papa Adoré.