Il y a déjà deux week ends, PapiChou est devenu pour la 13ième fois champion d'auvergne de tennis. Je suis très fière de lui. Pour lui montrer toute mon admiration, je vous laisse lire un joli article sur sa victoire (en plus il parle de moi....) : Il était…treize fois.
C’est le nombre de titres de champion d’Auvergne de tennis (cette année en plus de 70 ans) qu’a remporté Michel Fournier depuis qu’il a abandonné la grosse balle (football) pour la petite balle jaune !
Sur les courts de l’A.S.M. à Clermont-Ferrand, Michel était opposé à un ancien rugbyman du L.O.U. (Lyon Olympique Union) ce dimanche 8 juin.
Ce ne fut pas facile, puisque la partie, ayant débuté à 11 h 30, s’est terminée à 14 h 15 sur le score de 6/4, 7/6. Inutile de vous dire qu’en dépit d’un match accroché, il n’y a pas eu de ha han de bûcheron, pas de dix septième rebond avant de servir, mais une volonté de gagner de chaque côté jusqu’au dernier échange qui, le match terminé, vit les deux joueurs se serrer convivialement la main avant de boire un pot bien mérité.
Michel Fournier va maintenant préparer le championnat de France à Roland Garros (eh oui, là où les stars du tennis ont évolué durant la dernière quinzaine) à partir du 1er juillet.
Nul doute que la préparation sera sérieuse car au ¾ de son existence, il avait deux rêves à réaliser : le premier être grand-père, c’est fait une délicieuse petite-fille Juliette qui a sept mois et qui montre qu’avec le tonus dont elle fait preuve (dixit sa maman Anne), on peut penser que les gênes du Papy ne se sont pas égarés !
Souhaitons à Michel d’aller le plus loin possible et pourquoi pas rapporter le trophée qui est son deuxième rêve.