vendredi 5 septembre 2008

C'est la rentrée

Mardi, c'était la rentrée pour tous mes amis-enfants un peu plus agés. Première rentrée, pour Florine tout c'est bien passé, les autres enfants de la crèche elle a pu retrouver. Jules est un peu inquiet, car un dessin à l'école pour son papa il a fait mais pour sa maman a oublié. Lundi c'est promis le dessin sera très joli. Nicolas, sur un tracteur de l'école s'est penché et concentré au milieu des autres enfants pleurants il a joué comme si de rien n'était. Bientôt pour moi la rentrée se fera. Mais ce matin, après le biberon, Maman m'a pris dans ses bras, j'ai posé ma tête au creux de son cou. Elle a senti m'abandonner, sans envie de me retourner vers le monde à explorer. Mon petit corps devenait si léger. Mon pouce dans la bouche sucé et mes cheveux caressés. Juste rester là et se sentir protégée. Maman se surprenait à regretter, quelquefois, que je n’ai plus besoin d’elle et de ses bras de maman prêts à me couver. Elle me voyait déjà partir un jour avec mon baluchon accroché, la laissant là, sur le pas de la porte avec toutes ces années de baisers qu’elle aurait voulu m'adresser. Des câlins à la pelle qu’elle n’aurait pas osé me donner pour ne pas m'entraver. Mais ce n'était pas encore la rentrée juste un moment apaisé.

Bastien en vrai

Bastien a été présenté à Papa et Maman et moi à la maison je suis restée. Voyage trop loin sur une seule journée. Bastien est un petit bébé tout rose et bien éveillé. Docile, fragile et magnifique. Dimanche, Florine le calinait dans ses petits bras légers. Belle journée tous attablés pour venir découvrir le nouveau né. Bienvenu petit poussin.

Les premières tomates du Jardin

Et oui, dans notre jardin, de jolis pieds de tomates nous ont fait la surprise de bien vouloir offrir de magnifiques tomates rouges. La première récolte. La branche avait même était blessée par le poids alors pansementée et finalement bien soignée.

J'ai eu 9 mois

J'ai eu 9 mois le 19 août et c'était pile le jour où Maman a pris ses jolies photos. Toute seule sur le tapis d'éveil, juste un grelot dans la bouche et je m'amuse.