vendredi 14 novembre 2014

Le poirier sur les mains


Un élan appliqué et hop le poirier a été réalisé comme si Juliette avait toujours su le faire.
Quelques conseils de ma part qu'elle écoutait. Probablement, parce que je sais désormais mieux communiquer avec cette grande fille et elle me demandait de la prendre en photo et se jetait dans mes bras pour me remercier. 
Bravo, je le trouve parfait ce poirier.

Juliette au grand cœur


Nous nous étions rendu chez Gedimat pour acheter un plaque d'aggloméré sur lequel des clous seraient pointés en forme de cœur. Alors que les filles descendaient de la voiture, Agathe commençait à épeler l'enseigne du magasin : "G", "e","d","i","m","a","t". Juliette rajoutait alors: Gedimat et pourquoi n'y a t'il pas de "S" à Gedimat ? Ils ont tellement de choses à vendre dans ce magasin? Cette histoire est une belle histoire inscrite sur son cahier des mots depuis qu'elle commence à parler. (Le premier est un"TA" pour dire merci. )
Revenons à notre activité du mercredi, la forme en cœur commence à se deviner.
Le cœur formé, des fils de broderie peuvent être tirés, tournés et reliés pour former un joli effet.
Voilà l'œuvre presque achevée.
Bravo joli cœur pour ce travail soigné.

Les épinards


Un mercredi midi je décidais de faire des épinards parce que j'adore les épinards à la crème. Par contre pour les enfants c'est en général beaucoup moins tentant. Choisir entre un kebab et des épinards, autant vous dire que le choix est vite fait. 
Pour autant nous avons bien rigolé à mettre une fourchette verte dans la bouche. 
Les grimaces ont été d'une grande imagination. Chacun était encouragé par l'équipe attablée pour un bon moment de fou rire. 
Je dirais que c'est Zoé qui mérite le prix d'honneur pour avoir tout terminé.
Heureusement que de la charcuterie amenée par mon amie comme pour un régiment, des œufs, des pâtes et des beignets à la confiture complétés le vert et l'équilibre diététique que j'avais imaginé. Vive les épinards.....