mercredi 4 septembre 2013

Les travaux finis et à venir


Le week-end dernier une brocante a été arpentée. Une remorque Michelin et son attelage associé. Des roues et des chambres à air ont alors été achetées pour être remplacées. La couleur usée est parfaite pour son originalité. 


Ça y est les fauteuils sont installés et trônent dans l'herbe tout juste coupée.

L'escalier est posé et bien apprivoisé par deux petites filles songeuses qui n'ont de cesse d'observer leur papa travailler sur le plancher.

                              


                             

Le voilà donc ce Papa sur le plancher, en train de lasurer l'huile de lin pour le protéger. Trois couches seront nécessaires pour rendre le sol doux au toucher.

La maîtrise du pinceau est à noter. Une fois dans un sens, une fois dans l'autre. Quelle dextérité.
Seb maîtrise ses sujets.



Jour de rentrée


Agathe vient de se réveiller, les cheveux tous emmêlés.

Juliette est déjà habillée et prête à débuter sa grande rentrée.

                          
Juliette est accompagnée par son Papa. Quand nous avons garé la voiture, la sonnerie de la rentrée retentissait, 8h30 était annoncée et déjà un retard commençait. En guise de retard, il s'agissait de ponctualité car la rentrée des CP était programmée pour 9h. Cette année est un peu bouleversée par des horaires modifiés et 5 jours d'école désormais.

                             
D'un pas décidé, Juliette s'est engagée dans l'école des plus grands. Lydie est le prénom de la maîtresse. Sa copine Eva et Antoine l'entourent de chaque coté de son bureau. C'est tout ce qu'on sait......

Agathe retourne à l'école qu'elle connait. Un petit pont à passer et des escaliers à monter.

 C'est tout en haut qu'elle apprendra les lettres de l'alphabet. 



                          
Une jolie étiquette autour du coup, permet de distinguer les enfants. Agathe a du la trouver et a hésité avec "CHARLINE" probablement un A, un H, et un E l'ont attirés. Et puis vite, elle a su rectifier et pointer du doigt son doux prénom.

                          
La classe regorge de pièces adaptées. Une salle de peinture, une salle informatique, un coin bibliothèque, un coin accueil... La classe est tout en haut et une vue imprenable sur les toits rend l'apprentissage magique. Marielle sera sa maîtresse.

Pour nous, il s'agit d'une autre route que l'on prend, celle qui mène près du Puy de Dôme et d'un grand Manufacturier ou d'une société de conseil en système d'information, et en plus sous le soleil.