dimanche 25 janvier 2015

J'ai pris les armes pour la liberté de tous


Le FRAC fermé, impliquait de trouver un autre musée à explorer. Le musée Quillot nous recueillait.
La phrase inscrite en mémoire de Vercingetorix est encore d'actualité.
Les jeux d'hiver nous ont été donnés à l'entrée. Des différences devaient être trouvées, des dessins à compléter, des œuvres à chercher.


Courir dans un musée le luxe assuré.
Des détails à trouver.


                                       
Des statues à reconnaître sur le papier glacé.

Ce musée, nous le connaissons mais à chaque fois c'est différent. Juliette sait lire seule et cherche à déchiffrer le nom d'un philosophe français. Blaise Pascal. La question posée c'est Blaise ou Pascal son prénom ? Belle question.


Et puis attendre le dernier moment, la fermeture annoncée pour retrouver un Papa heureux d'une victoire sportive contre des anglais.

FRAC fermé alors crêperie conseillée.


Pendant que Seb assisterait au match de rugby de l'ASM contre des anglais, nous avions décidé d'aller au FRAC. Juliette l'avait proposé probablement pour me redonner une bonne humeur à cette journée grise.
Nous nous voyons dans le miroir au fond et sur la vitre alors un cliché s'imposait.
Le FRAC était fermé alors la crêperie du 15/13 nous accueillerait pour le goûter.
Un serveur clown nous servait et nous gâtait. Un deuxième sirop sans rien demander, deux boules de glace au lieu d'une seule commandée. Il nous a beaucoup fait rigoler et Juliette en pleurait. Il lui demandait de l'aider à laver tous les verres amassés du repas du midi pas si loin de notre goûter.

                                       
Le festival du court métrage approche et l'affiche nous attire par ses couleurs vintage et ses petitsdétails  qu'Agathe sait trouver : une théière et une petite tasse de thé dans le cokpit de ce drôle d'avion.