mardi 23 juillet 2013

Deux poissons dans l'eau


Chez Jérôme et Titi, nous avons terminé l'après midi. Dans leur piscine chauffée ce fut la panacée. Quelle chance avons nous eu de pouvoir s'y baigner. Nager, sauter, plonger, éclabousser.


Sur le dos, Juliette se repose comme une planche. Ce soir, tout le monde est couché bien tôt vous l'aurez deviné.

Un joyeux non anniversaire

.
On aime vraiment souffler les bougies alors cette fois ci chez Papi et Mami des jolies bougies roses sont déposées sur le gâteau au chocolat blanc.


Un joyeux non anniversaire Agathe.

Un joyeux non anniversaire Juliette. 

Le jardin retraité


C'est dans le jardin dévoré par les vaches l'an dernier que Papi Dédé désherbe les plantations. Au milieu des vaches, il bine la terre meuble. Le portail est bien fermé cette fois car la récolte doit être  mise en bocaux pour être dégustée tout au long de l'année. Même si la retraite lui revient c'est dans les près au milieu des animaux qu'il préfère se retrouver.




Les draps blancs



Ce sont les draps blancs de Mémé que Mamie Joëlle, ce matin, étend sur les fils le long de la maison. Depuis quelque temps, Mamie soigne sa belle-maman bienveillamment. Quelques gouttes dans les yeux, un peu de crème pour aller mieux, c'est le rituel trois fois dans une journée que Mamie Joëlle veille à respecter. Toujours présente pour soulager les maux des aînés proches et parfois trop près.

Encore ce matin, le rituel des repas est savamment pensé. Du riz mélangé aux œufs très jaunes et ultra frais, une mayonnaise maison "c'est du vite fait" comme elle aime raconter. En tous les cas, les filles ont plus qu'apprécié cette préparation joliment moulée. 

Pépé Henri



Pépé Henri est un jardinier le matin. Quelques pommes de terre, des Charlottes régulières comme il aime raconter, sont plantées dans son jardin potager.  Des choux, des carottes, des salades, des haricots, des échalotes et des oignons composent le havre des gourmets. Henri aime être photographié. Il pose devant l'objectif et sourit juste comme il faut. Il raconte qu'il a été plus jeune et moins ridé mais il reste souriant comme avant.


6h00



C'est l'heure à laquelle je me suis levée. Profiter des premiers rayons du soleil levant. Les vaches et leurs cloches n'ont de cesse de sonner. Nuit et jour c'est le carillon des sons. Ce matin l'angelus a sonné le petit déjeuner. Du pain frais, des croissants un café voilà une journée comme on aime la debuter.