vendredi 22 juillet 2016
Solenzara et ses piscines d'eau naturelle
Juliette était donc le photographe officiel de cette journée. 300 photos prises en 2 heures de baignades. Pire qu'un paparazzi en plein reportage.
Et puis nous avons cédé à son envie de se baigner. Le sable de la rivière n'était pas un danger et la bande bien serrée devrait la protéger.
Elle a même nagé dans cette rivière enchantée. Non elle n'a pas sauté du Rocher, il ne faut pas exagérer.
Le restaurant Bounty
C'est au restaurant bounty sur la plage d'Aleria que nous avons déjeuné. Des moules de l'étang de Diane juste à côté de ce restaurant nous avons dégusté les pieds quasi dans l'eau.
Et puis Juliette a fait une mauvaise chute dans le vieux port de Bastia
Juliette a fait une très mauvaise chute depuis le mur du vieux port. Elle est tombée d'au moins un mètre de haut sur sa cheville et son poignet. Nous voilà donc à la recherche de glaçons pour faire dégonfler la cheville endommagée. Dume, un Corse nous fournit spontanément une petite bouteille d'eau et des glaçons pour soulager les larmes d'une petite Juliette bien boulversée de cette chute qu'elle n'a pas du tout vu arriver. Direction alors un centre médical, une salle d'attente blindée mais Juliette est passée en priorité. Trois radios de la cheville conclues à une entorse sur le dessus du pied. Des béquilles et une attele devront être portées pendant 3 ou 4 jours puis trois semaines de précaution. J'ai oublié de vous raconter que nous avions oublié les pièces d'identité de nos deux filles et qu'heureusement Internet est extra ordinaire et donc nous avions scanné les pièces d'identité et cette simple copie sur les ipads nous ont suffit. Ouf, nous sommes passés....
Voici notre estropiée avec ses béquilles colorées et son attele accrochée. Elle a le sourire quand même mais ça risque de ne pas durer...
Inscription à :
Articles (Atom)