lundi 23 août 2010

Toutes les trois

Après le goûter, il fallait aussi faire goûter les chevaux au fond de la rue avec un vieux croûton de pain. Ni une ni deux, toutes les trois nous nous y sommes rendues.
Et puis nous sommes revenues.
Parfois on se demande si le bras tenu sert à guider car Madeleine avance d'un pas décidé.
Petite pause, Juliette a un secret dans sa poche. Un smarties oublié immédiatement dégusté.
Toutes les trois.

Agathe et Madeleine

Ca y est Agathe et Madeleine se sont rencontrées. Petite ballade dans la rue. Plusieurs allées et venues dans cette rue pour une arrière grand mère de 94 ans toute rayonnante et pimpante.
Agathe se laisse promener volontiers par Madeleine enchantée.
Et puis Juliette ne saurait tarder à rejoindre les deux promeneuses.

S'apprivoiser

Voilà plus d'un an que Juliette n'avait plus vu Mémé Madeleine. Il fallait à nouveau s'apprivoiser. C'est dans son château comme Mémé Madeleine appelle sa maison de retraite, que Juliette et moi sommes allées la chercher pour la journée.
Regard un peu éloigné pour commencer.
Et puis finalement, elles se sont rapprochées.
"Maman, je vais te prendre avec Mémé" déclare Juliette qui voulait aussi participer. Jolie photo d'une petite Juliette qui fait ses premiers essais.

C'est ici que nous nous sommes arrêtés

C'est dans cette rue sans véritable issue que nous avons déposées nos valises pour notre deuxième semaine de vacances.
C'est dans cette rue que Mami Didith, Maman et Juliette se sont entrainées à pédaler. Cette rue légèrement inclinée, Maman l'a beaucoup pratiquée. De longues journées se sont passées à pédaler jusqu'en haut de la rue et à se laisser aller jusqu'à ce que le vélo ne puisse plus avancer à cause de la montée.
C'est dans cette rue que Maman se faisait pousser dans la brouette de son pépé et amener du pain à Prince le poney . C'est aussi dans cette rue qu'elle est tombée de Prince dans les orties (que des piqures pas de blessures). Prince qui n'aimait pas particulièrement qu'on le monte mais il y a bien longtemps. C'est dans cette rue que désormais Juliette s'amuse pour quelques jours à pédaler. C'est dans cette rue qu'Agathe va découvrir pour la première fois son arrière Grand mère ainsi que Tata Maryse, Pié-Pierre et Loïc.