mardi 26 août 2008

Sur le bout de mon nez : Un pétale de Géranium

Je devais vous dire ce que j'avais au bout du nez.
Il s'agissait d'un pétale rose de géranium. Et pour quelle raison me direz vous, et bien Maman et Papa voulaient savoir si je me reconnaissais dans la glace. Alors, ils ont déposé au bout de mon nez un pétale pour voir si en me voyant dans la glace je l'enlèverais. Et bien pas du tout, je ne me reconnais pas dans la glace. Je sais juste me faire coucou....

Un soir Ah Ah

Alors que j'étais couchée depuis une petite heure, mes dents me faisaient un peu mal et je me suis réveillée. Maman est alors allée me chercher pour me consoler. En gigoteuse, dans les bras de Papa, il me faire rigoler. Des jolis "Ah Ah" et un pouce que je ne lache pas quand Edouard le canard n'est pas là.

Je commence à avancer sur mes avants bras à 4 pattes

Je commence à vouloir faire du 4 pattes. J'avance surtout avec mes avants bras.

Sacha, Jeanne, Line et moi

J'ai fait la très agréable connaissance de Sacha, Jeanne, Line, sans oublier Laurent et Laurence.
Belle rencontre improvisée. Jolis sourires. Le bonheur au complet.
La photo de Madame Ours avec sa robe de mariée est à venir.

Emma, Grégoire et moi

J'ai rencontré pour la première fois Emma et Grégoire mes petits cousins cousines. Nous sommes à Saint Georges et il fait frais. J'ai déjà mis le joli pancho qu'Arlette (la copine de Maman) m'a très gentillement tricoté. Il est encore grand, mais comme j'ai très envie de le mettre, on retourne les manches.
Emma me porte gentillement dans ses bras. Joli sourire d'Emma. Nous sommes allés voir les petits cochons. Ils sont trop mignons.
Grégoire, se débrouille comme un chef. On dirait qu'il a porté des bébés depuis très longtemps.
Ils m'ont offert une magnifique boite à musique avec des petites vaches qui tournent leurs têtes en musique sous les draps.
Et je ne vous parle pas des supers habits que je vais pouvoir mettre tout l'hiver. Encore merci à Pascale, Philippe et bien sûr à Colette, Roger, Hélène et Mickaël.

La grand Manège : Bastien le petit frère de Florine

Le grand manège de Salers, met la tête à l'envers de Florine. Ce beau manège lui met le coeur en l'air. Et oui aujourd'hui Florine a rencontré pour la première fois son petit frère Bastien. Il est né hier soir à 23h le lundi 25 Août. Bienvenu petit loulou sur notre terre. Bientôt des photos c'est promis, nous y allons ce week end pour faire la connaissance de ce petit bout.

Mon Papa et moi

Avec Papa nous sommes sur l'esplanade de Salers. Petit moment calin tous les deux. Personne d'autre n'existe. Seuls, nous sommes tous les deux.

samedi 23 août 2008

Je fais coucou

Sur la pelouse du restaurant le Baillage à Salers, j'adore être sur l'herbe. Je fais coucou à Papa et au revoir à Kiou qui retourne déjeuner.

Les 80 ans d'Antoine

Antoine, le grand Oncle de Papa nous a invité à fêter ses 80 ans. Toute la famille était au rendez vous. je n'ai absolument pas fait de sieste de la journée. Pourtant j'avais mon lit parapluie installé mais pas du tout envie de dormir. C'est ma petite petite cousine (qui se prénome Juliette aussi) qui a dormi dedans. Je suis passé dans les bras de tout le monde. Mais les bras que je préfère c'est ceux de Mami Joëlle. Ou peut être ceux de Marie Laure. La table des jeunes. la table des moins jeunes.

Mon chasseur de taupe

Et puis nous sommes partis à Aurillac chez Papi Dédé et Mami Joëlle. Nous partons le soir comme cà je dors dans la voiture. Le lendemain matin, j'ai aperçu dans le champ en dessous de la maison un chasseur de taupes. Et oui c'est Pépé Henri. Dès le matin tôt, il met des pièges dans les champs.

Les travaux de la semaine

Papa a super bien travaillé durant la deuxième semaine de nos vacances. Il a mis en place l'écran plat sur des grands panneaux de bois. Il a peint l'encadrement avec une couleur "taupe". Puis a installé la télé, l'ampli, Canal+,.. Trop fort mon Papa.

J'ai des nouvelles lunettes

Pour aller à la piscine à Billom, j'ai besoin de lunettes de soleil. Pas mal non ?

Les vacances sont finies

C'est fini pour notre première semaine de vacances. En tous les cas on s'est vraiment bien amusé.

Brives La gaillarde

Nous sommes allés faire les magasins à Brive La Gaillarde. C'était super. Papa et Maman ont bu un super chocolat chaud dans un joli salon de thè juste à coté de l'église. Petit magasin de déco Comptoir de famille que Maman adore. Jolie horloge Crétin au dessus du théatre ...

Je patauge plutôt bien

Pas besoin de commentaires. Juste quelques mots pour vous dire que Papa a oublié son téléphone portable dans la poche de son short de bain et s'est baigné dans l'eau avec. Le portable a fait "PLOUF". Mais Papa l'a fait séché et depuis il marche très bien. C'était la petit BEANnette de la journée.

Les chevaux avec PapiDédé

Avec Papi Dédé, nous sommes allés nous promener En chemin, nous avons renontré de jolis chevaux.Nous leur avons donné le pain rassi Ils sont très gentils ces chevaux. Je n'ai absolument pas peur. Je veux les carresser. Au retour, moi aussi je mange du pain mais frais tout de même...

La piscine

Pour la première fois de ma vie. Je suis allée à la piscine. C'était super. J'avais un peu peur la première minute car l'eau est un peu froide et puis finalement j'adore celà. Je chante dans l'eau, je patauge, je tape des pieds. C'est vraiment génial. On y va presque tous les jours. Mon maillot de bain est un peu grand c'est du 2 ans alors Maman a fait des petits noeuds sur les bretells. Parfois j'y vais en couche spécial piscine simplement.

Je dors

Après toute cette journée de visite j'ai besin de faire un petit somme dans la poussette.

Collonges la Rouge encore...

Sous la jolie entrée de Collonges la Rouge. On pause.
Sur la droite, on devine les affiches de la saison théatrale en herbe de Collonges. Maman est allé hier soir voir "Les filles de BaBa Yaga", une très jolie pièce russe : Babayaga, la terrible sorcière légendaire aux dents de fer. Papa me gardait.

Ca monte et ca descend

Turennes est un petit village haut perché. Evidemment ca grimpe beaucoup, mais ca descend aussi...

Turennes avec Papi Dédé et Mami Joelle

Nous sommes allées visiter Turennes avec Mami Joëlle et Papi Dédé qui sont venus nous retrouver dans notre gîte. Là encore, quelle chaleur.

vendredi 8 août 2008

Curemonte Plus beau village de France

A Curemonte, il faisait très chaud. Maman me rafraichissait le visage avec une lingette qu'elle mouillait à la fontaine.

Beaulieu sur Dordogne

Beaulieu sur Dordogne porte bien son nom c'est un très beau lieu. Petite promenade le long de la Dordogne pour une pause photo qui s'impose.

Collonges la rouge

Nous avons visité Collonges et vraiment s'est magnifique. Petite rues pavées, Four à pain, Eglise majestueuse.

Les visites

Tout d'abord, nous avons visité Noailhes et sa fête votive. Un ventriloque racontait des histoires aux enfants. Dans le village de jolis épouvantails parsemaient des rues.
Puis direction Beaulieu sur Dordogne et ses jolies églises, sa passerelle qui traverse la Dordogne, et bien sûr ses fraises.
Curemonte, petit village pittoresque avec son marché de producteurs.
Et bien sûr le préféré de tous les villages : Collonges la Rouge et ses maisons rouges.

Je joue

Je joue sur mon tapis d'éveil posé sur une toile de matelas. Je cherche très souvent à sortir du terrain de jeu pour aller désherber la pelouse. Je tiens assise mais parfois ma tête un peu lourde me fait basculer sur le coté.

Je mange

D'abord la journée commence toujours par manger. Certes le matin, je bois mon biberon mais à midi je grignote : Purée de carottes, haricots, pommes de terre, et pour finir, compote de pommes, brugnon, pèches, ou banane entière, un quignon de pain est toujours là au cas où.

Notre petite maison de vacances

Voici notre petite maison de vacances. Jardinet sous les figuiers et un tilleul, du silence, des jolis bruits d'oiseaux, le calme et donc le bonheur.

Direction la Correze

Nous avons passé quelques jours en Correze (Département 19) dans un joli gîte près de Collonges la rouge.