mercredi 29 octobre 2008

Je monte les escaliers

Hier soir, Maman m'a surpris en train de monter les escaliers. Pour monter, c'est bon j'ai pigé. Mais pour descendre c'est vaiment pas gagné. Une nouvelle barrière va devoir s'imposer.

Le soleil brille

Avec Fany. Et puis voilà, l'heure est arrivée de s'en aller. La photo tous les trois s'imposait.

Maman a pris le relais

Et puis Maman a pris le relais de donner, prendre, donner, prendre. A chaque fois un "MERCI"

Les cailloux

Avec Fany, on a beaucoup joué à se donner des cailloux. A toi, Aie Aie. Je dis "Aie" pour donner. Je te donne, tu me donnes.
Au passage, j'en ai gouté quelques uns, histoire de confirmer qu'ils sont un peu salés et sablés.

Le goûter sur la plage

Sur les cailloux, on s'est alors arrêté pour se reposer.
Et surtout pour déguster le biberon du goûter.

La mer en image

Je gigote les pieds dans tous les sens, je devine la nouvelle vague qui va arriver. Papa me lève pour ne pas trop me mouiller. Je suis rentrée, un peu trempée. Le sel, s'est bon pour la santé.

C'est le pied !!!

Tous les deux ne se lassaient pas de me faire éffleurer les vagues. Encore une fois, encore une fois. Les manches remontées et le pantalon retourné, c'est vraiment le pied...

J'ai eu le droit

Et puis voilà, finalement j'ai eu le droit de toucher avec les doigts (de pied cette fois) la mer salée.
Papa et Jean Mich ont capitulé.

Et puis finalement

Et puis finalement, Jean Mich a décidé de se tremper les pieds. (Vous reconnaitrez ses mollets de footballeur).

Du bout des doigts

Dimanche, le temps était magnifique. Dans ma poussette, déjà, je gigotais d'impatience de toucher avec mes mains et mes doigts de pied la mer. Halte là de la part de Jean Mich et Papa qui demandaient à Maman de me remettre les chaussures qu'elle m'avait enlevées pour me faire patauger. Alors je n'avais le droit que de toucher du bout des doigts. Et puis.....

Petit week end à Montpellier

Ce week end nous étions à Montpellier, on a profité de Jean Mich, Fany, Delphine et Sylvie. Sylvie me porte tout gentiment avant de m'emmener au parc.

mercredi 22 octobre 2008

Juliette se tient debout bis

Cette fois-ci, de face, la preuve en images que je sais parfaitement me tenir debout en m'accrochant à la table basse du salon.

Le nouveau canapé

Papa s'est très bien fait au nouveau canapé.

Juliette se tient debout

Ca y est je me tiens debout en m'accrochant à la table basse. Je me débrouille plutôt pas mal car mon pyjama a un peu les jambes longues. Normal, il s'agit d'une taille 18 mois.

dimanche 19 octobre 2008

La balançoire avec Emma

En cours de promenade, nous avons fait avec Emma de la balançoire. Toutes les deux dans le même sens, les cheveux au vent. Quel joli bonheur.

J'ai 11 mois

Aujourd'hui j'ai 11 mois. Ma huitième dent pousse. J'ai les joues un peu rouge.

Promenade du dimanche entre filles

Cet après midi nous sommes allées avec Sandrine, Sarah et Emma nous promener. Certaines en vélo d'autres à pied ou dans la poussette. Un après midi entre filles.

samedi 18 octobre 2008

Le jardin le matin

Le matin, la rosée reste encore pour quelques heures avant que le soleil réchauffe les herbes. Quelques goutes sur les brins auront disparu quand je serais réveillée de ma sieste matinale.
Quelques Fleurs subsistent encore avant que l'hiver arrive.

mercredi 15 octobre 2008

Je donne

J'apprends à donner. C'est désormais un jeu. J'hésite encore à vraiment lacher le morceau de pain en entier. Par petits bouts c'est mieux.

Le mercredi avec maman

Le mercredi avec Maman, c'est aller acheter des légumes et des fruits dans le petit magasin du quartier. C'est ne pas oublier d'acheter du jambon qui sent bon le fumé fait maison. C'est aller faire un tour au parc municipal et jouer dans l'herbe humide pour devenir toute sale. C'est aussi faire une petite halte à la maison de campagne et ramener un trésor capital, un rêne, des ailes, une fée et un coeur royal. C'est manger du kiri avec les doigts et s'en mettre partout sur soi. C’est marcher à 4 pattes et atteindre les wc oubliés d’être fermés. C'est essayer sur la chaise de monter et se mélanger les pieds. Bref c'est une excellente journée.

Chez l'ophtalmo

Aujourd'hui je suis allée chez l'ophtalmo. Dans la salle d'attente, j'ai joué avec plein de petits puzzles à emboiter. J'ai été très sache pour effectuer le bébé vision. Tout va bien , je ne louche pas, mon fond des yeux est correct.
Nous avions rendez vous à 10h45. Nous sommes passées à 11h15 pour la première consultation puis j'ai eu droit à des goutes dans les yeux pour me faire dilater les pupilles pour regarder le fond des yeux pour la deuxième consultation.
Nous avons terminé vers 12h00. Je n'avais pas dormi de la matinée et je suis restée très mignonne.

De bonne heure et de bonne humeur

Je viens de me réveiller. J'ai bu mon biberon. J'ai fini de grignoter mon petit gateau. Je discute avec Maman un peu gaga.

dimanche 12 octobre 2008

Dans le bain avec Florine

Avant de rentrer à la maison, j'ai pris mon bain avec Florine. C'était trop bien.

Sur la balançoire

Isabelle et Florine sur la balançoire. Isabelle avec son oeil vigilant sur Florine qui grignote un petit gateau au chocolat. Après c'est moi qui fait de la balançoire de Florine. J'ai des nouvelles chaussures. C'est du 18.

Le vélo de Florine

Sur le chemin de moussours, Florine assure en vélo. La descente c'est trop facile. Le casque, les freins, rien ne manque.
J'admire son vélo. Vivement que je puisse en faire moi aussi.

Mon papa et moi

Au désespoir de Papa. Je ne sais pas encore dire PAPA. Je dis beaucoup de MAMAMAMAMAME mais ca ne veut pas forcément dire MAMAN. Je dis aussi ROTROROTROROTRO ou AIEAIEAIEAIE.

En poussette

Toutes les trois, on pose pour la jolie photo. Le temps est très agréable. En tee-shirt pour Florine. Les 23°C un 12 octobre. C'est à noter.

Papi Dédé, les chataignes et les noix

Avec Papi Dédé nous sommes allés nous promener. Il avait pris un petit sac pour récolter les fruits tombés. Quelques noix et des marrons pour grignoter en fin de soirée. La récolte ne laisse pas à désirer. Le sac est bondé.

Les bougies d'anniversaire

Aujourd'hui nous étions à Tulles pour fêter pour de vrai l'anniversaire de Florine. Evidemment, elle a soufflé et on l'a congratulé. Hier c'était l'anniversaire d'Isabelle alors elle aussi soufflé les bougies. Maman n'a pas hésité aussi quand on lui a proposé de pousser les bougies à s'éteindre.

mardi 7 octobre 2008

Le week end avec Papi Dédé et Mamie Joëlle

Ce week end Papi Dédé et Mamie Jo sont venus à la maison car Maman est partie en Crète pour le week end. Nous sommes allés au sommet de l'élevage. J'ai adoré regarder les vaches. Mamie Joëlle est même restée lundi et mardi pour me garder car ma nounou Sylviane est en vacances.