J'aime brouiller les pistes et si mes parents n’ont pas encore compris que c’était à moi de décider, pour le premier pas je me suis encore mis en tête de les faire marcher.
Pas pressée, la base solide est les pieds bien plantés, j'ai quinze mois et me tiens debout depuis longtemps. Pour marcher, j'ai pris mon temps. J'ai cependant concédé à mes parents plus pressés que moi un ou deux pas. Petit cadeau accordé à la galerie toujours ravie, puis je me remettais au quatre pattes tellement plus rapide et mieux maîtrisé.
Depuis le 23 Février, je parcours de longues distances sur mes deux pieds. Surtout quand on ne me regarde pas. Très concentrée, j'avance droit devant moi jusqu’au repère que je me suis fixé.
Quand quelqu’un le voit, j'accepte volontiers les encouragements, je répond par un grand sourire et remet un pied devant, puis me rassied pour m’enfuir, ventre à terre.
Tout à l’heure, j'ai marché jusqu’à Maman pour l’entourer de mes petits bras. Puis je me suis laissé retomber pour crapahuter jusqu’à l’escalier.
Quand je demanderai quand j'ai commencé à marcher, Papa et Maman seront bien en peine de me donner la date de mes premiers pas.
Même le mois. Impossible à fixer. Le plus important, c'est que désomais je suis sur mes deux pieds et c’est pour ça que Papa et Maman applaudissent à chaque fois.