Coucou,
Aujourd'hui, j’ai fêté mon treizième moisiversaire. Je pèse plus de 9 kilos 500 et mesure au moins 74 cm.
J’ai très envie de marcher mais ce n’est pas encore ca. Le 4 pattes n’est absolument pas engagé. Je déteste être sur le ventre alors je tourne la tête pour pivoter sur le dos mais là rien ne se passe. Je reste sur le dos et crie. Je ne sais pas encore me relever. Je sais par contre bouger assise sur les fesses et avancer avec les jambes pliées.
Mon vocabulaire s'enrichit encore. « Mame, Mame Mame ». Maman a cru que c’était pour dire Maman mais il semblerait qu’il s’agisse de « Miam Miam ». (Bonjour la déception !!). Je dis aussi « Agathe » avec la même intonation que Juliette utilise pour m’appeler. J’adore dire bravo, je chante avec un « AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH » soupiré et long à souhait. Avec Juliette nous entamons souvent de grandes chansons dans la voiture. Je souffle aussi avec le nez quand je ne suis pas d’accord.
Concernant mes repas, je ne prends plus qu’un seul biberon au petit-déjeuner.
Mon repas de midi est toujours composé d’une purée mixée avec de la viande, d’un yaourt ou petit suisse. Je commence à vouloir manger toute seule les haricots entiers, les petits pois (c’est difficile mais je reste persévérante quand il s’agit de grignoter). J’adore les fruits brugnons, abricots, pêches à manger en gros quartiers et coupés que j’attrape avec mes doigts et mâche avec mes 4 dents.
Je continue à faire une sieste d’une heure en matinée puis une autre de deux heures l’après midi. Je suis couchée vers 20h - 20h30.
Je commence à gazouiller vers 8h le lendemain matin. J’ai même fait quelques grasses matinées pendant les vacances je n’ai commencé à gazouiller que vers 9h.
Ca y est depuis lundi nous avons terminé nos vacances d’été, trois semaines à travers la France ensoleillée juste comme il fallait.
Première semaine en Haute Loire, deuxième semaine dans l’Aube où j’ai enfin rencontré Mémé Madeleine (94 ans et en pleine forme), et enfin chez mes copains Martin et Nicolas dans l’Isère.