Juliette est la plus jeune de sa classe. Il s'agit d'une "petite - moyenne" section de 30 enfants.
Juliette est la première de la liste de la maîtresse. C'est ce que Pascale nous a dit qu'en nous sommes arrivés pour la rencontrer.
Bravo à maîtresse Pascale qui va devoir enseigner à 30 petits mouflets.
Pascale nous a demandé pour les premiers instants, de dessiner la famille des nouveaux enfants scolarisés. Elle nous a précisé que les bonhommes bâtons étaient autorisés (ouf on est sauvé). C'est donc ce que Papa et Maman se sont appliqués à colorier : Papa, Maman, Juliette et Agathe.
Quant a Juliette, elle devait colorier un cartable. Elle s'est installé sur la chaise 20 secondes chrono, elle a rapidement fait trois traits et le tour était joué, les bébés l'attendaient. Juste à coté, une Maman demandait à sa Chloé d'écrire son prénom sur le papier. Et là, la panique est arrivée ! Notre Juliette ne s'est pas écrire son prénom et loin de là, on est mal barré. Les cours du soir vont donc devoir commencer dès ce soir. Et puis la pression est retombée. Notre Juliette ne sait peut être pas écrire son prénom en petite section maternelle et c'est tant mieux. Elle a le temps d'apprendre et de jouer.