Noël approche de plus en plus. En attendant, pour obtenir ce moment si joli, beaucoup de fantaisies sont inventées pour nous faire patienter.
Tout d'abord le grand suedois nous a gaté en inventant une maison de pain d'epices qui embaume la maison.
Juliette s'est appliquée pour coller les murs, le toit et la cheminée avant de décorer. De la colle a été préparée. Un blanc d'oeuf et 120gr de sucre glace avec 5 gouttes de jus de citron ont été mélangés.
Puis de la meringue brillante collée pour décorer le toit, les murs, la porte et les fenêtres. Un blanc d'oeuf melangé au bain marie avec deux fois son poids en sucre glace. Une seringue empruntée nous a permis de tracer les tuiles du toit. Des petits smarties colorés se sont déposés sur chaque intersection.
Nous nous sommes bien amusées.
Agathe après son bain nous a retrouvé et elle aussi s'est appliquée.
Coller tout doucement les bonbons colorés sur la meringue brillante.
Babeth la chouette nous a surveillé le temps du montage et de l'habillage.
Un carton recouvert de papier de soi a suffit à mettre les chefs d'oeuvre en harmonie.
La cheminée laissera passer le père Noëll pour déposer les cadeaux.
Un peu de neige est tombée pour laisser croire en l'hiver.
La maison embaume le pain d'epices. Un pur bonheur.
Une autre surprise nous laisse attendre Noël. C'est le calendrier de l'avent. Tous les matins une nouvelle maison est déposée sur la table du salon. Dans celle ci deux petits mots sont écrits et indiquent l'endroit où se cache un petit secret.
Un petit mot pout Juliette, un autre pour Agathe. Sur ce mot est aussi dessiné l'endroit où se cache l'objet de la journée. Histoire que les filles ne sachant pas encore bien lire puissent trouver seules l'endroit convoité. Les idées sont nombreuses et les cachettes amusantes: l'aquarium, un cartable, derriere un coussin, dans la baignoire, au milieu des casseroles, sur une chaise, sur l'etagere des chaussures,... Pour l'instant voici les quelques idées qui ont été cachées : une boite de pansements colorés dans une jolie boite en fer coordonnée, un lapin veilleuse, des lumieres led, des carnets ou cahiers trop mimis, un vase riquiqui, une chouette en pâte d'amande à grignoter, un sac en plastique recyclé, une pochette de fille, des boucles d'oreilles collantes.... Ce jeu permet en tous les cas de descendre les matins de bonne humeur et avec un grand enthousiasme.
Mercredi, le sapin et des jolis mots sur les vitres se sont décrits. Je m'emerveille, tu m'emerveilles, il m'emerveille,....
Et bien sur Joyeux Noël
Ce soir le petit lapin veille sur les deux maisons. Demain est un autre jour.