dimanche 16 mars 2014

Enfin un anniversaire fêté comme il se devait....


L'anniversaire de Juliette devait être fêté en Novembre, mais le feu l'a repoussé une première fois car dans le gite ou dans une maison chargée de cartons, c'était sans grande illusion. Alors, Juliette a patienté pour annoncer enfin un anniversaire comme il se doit. Mais la grippe fracassante est aussi passée par là alors encore une fois nous avons du décaler mais juste pour quelques journées.
Finalement la fête a eu lieu. Des ballons gonflés à l'hélium remplissaient la maison des jolis rubans roses permet aux filles d'en prendre une grande poignée et de les faire s'envoler.

                                      
Les premières invitées commençaient à arriver. Zoé, Eva, Lana, Rachel, Selma, Albane étaient de la partie.
                                      
Des tas de jolis cadeaux pour patienter. 
Des bonbons en guise de gouter et de dégustation durant la fête. 
Un peu acidulée pour piquer le fond de la langue gourmande.
Des petits paquets contenaient tous des bonbons et une guirlande de fanions qu'il faudra confectionner.
                                                          Jolies grimaces.
Ouverture des cadeaux. Des livres pour dessiner des modèles de jeunes filles, un porte monnaie des jolis crayons, un livre de la petite souris, des objets monster high, des jolis dessins réalisés à la main et par les doigts des fées invitées.
                                     Les guirlandes de fanions ont été confectionnées.
Chacune des filles s'est appliquée à coller le long du fil coloré les fanions rayés. 
Et puis nous avons lancés des ballons qui se sont envolés dans le ciel voilé. Un véritable moment magique. Nous avons suivi des yeux les ballons qui se rendaient loin loin loin.
Juliette a soufflé son gâteau au chocolat parsemé de sucre glacé et de coeurs roses et blancs à croquer. Nous nous sommes regalés.
Tout le monde la bouche grande ouverte pour aider Juliette à souffler. 
Puis nous avons créés dans la salle de jeux des zones ou chacune avait son rôle à jouer.
Un restaurant où des serveuses répondaient au téléphone et confirmaient la réservation. Des mamans avec des poussettes des sacs à main se rendaient chez le médecin ou chez le vétérinaire car le chien était trop bruyant ou les bébés avaient mal au ventre. Des ordonnances au crayon rouge étaient données et un passage à la pharmacie s'imposait. Des médicaments comme "pludebobo" ou "guéritout" étaient prescrits. Des fous rires en perspectives se sont annoncés. Cette belle fête s'est déroulée comme Juliette l'avait imaginée.