Voici l'énorme bêtise que j'ai faite mardi dernier. Oublier de l'huile sur le feu. La casserole a pris feu. La maison est recouverte de suie dans tous les recoins de la maison. Tout doit etre nettoyé durant plus de dix jours par une société de nettoyage spécialisée dans les incendies pour décontaminer la maison.
Sur la photo on pourrait se dire que rien n'est finalement brulé. Mais des dépôts graisseux sont présents sur tous les objets.
Tous les tissus sont désormais dans un pressing pour etre nettoyés. Un camion s'est donc invité pour tout emporter. Même les poupées seront nettoyées.
Plus de peur que de mal car nos vies sont épargnées. La solidarité a fonctionné. Nous sommes relogés par le biais de la mairie au camping dans un petit chalet de 37 mètres carrés. La famille et les copains/copines de Maman et Papa se sont sentis concernés et chacun a participé à nous accompagner. Durant quelques jours nous avons été relogés chez Jean et Sandrine. Des jouets de filles ont été prêtés aux filles. Un peu Noel avant l'heure. Nous avons porté des habits qu'on a choisi dans les gardes robes de nos amis. Des couettes, un tapis de salle de bain, des pinces à linges, des lessives, une horloge, une senseo, une lampe, .... J'en oublie. Tout ce petit monde s'est prété au jeu de la solidarité bien plus qu'on ne pouvait l'espérer. Merci à ceux que je n'ai pas nommé pour tous ses objets prétés et ces nombreux services rendus. Il faut désormais patienter pour retrouver probablement dans un mois notre maison toute nettoyée.